Se rendre au contenu

Nos têtes expansibles

Type MPT

Tête mécano-pneumatique


Une tête expansible pour charges importantes


Conçues pour des machines dites « entre pointes » à bâti mobile, ces têtes travaillent soit seules avec une contre pointe, soit par deux. Elles peuvent être équipées de tétons (modèle MPT) ou de coquilles (modèle MPCO). Elles sont principalement destinées aux applications à fort couple et aux charges importantes. L’expansion pneumatique « mono-stable » permet une installation facile dans une machine automatisée. La gamme de fabrication des têtes de type « MP » permet l’utilisation de mandrins de diamètres allant de 70 à 200mm.

Type TAB
Tête mécanique auto-expansible


Une tête expansible pour mandrins fragiles


Le verrouillage de la tête sur la bobine se fait par la mise sous tension du produit. Les têtes mécaniques sont parfaites pour l’utilisation avec mandrin fin. La pression de serrage reste toujours minimum ce qui évite d’abîmer les mandrins. Elles sont adaptées aux applications à fort couple et charge importante. La fabrication sur mesure de nos arbres permet la bonne adéquation entre notre produit et vos besoins. Nos techniciens privilégient les contraintes tels que le couple, la charge et la vitesse afin de répondre encore mieux à vos exigences. LA GAMME DE FABRICATION DES ARBRES « MODELE TAB » PERMET D’UTILISER DES MANDRINS DE DIAMETRE 70 A 250 mm.

Type MPGE
Tête mécano-pneumatique à grande expansion


Une tête robuste dédiée aux gros diamètres


Conçues pour des machines dites « entre pointes » à bâti mobile, ces têtes travaillent toujours par deux même si une seule motorisée ou freinée. La grande expansion permet une souplesse d’utilisation quant au diamètre des mandrins. Ces têtes sont adaptées aux applications à couple élevé et charge importante. Le changement de diamètre des mandrins est très rapide. Le fonctionnement pneumatique « mono-stable » permet une installation facile dans une machine automatisée. Les mors en acier conviennent pour l’utilisation de mandrins carton, plastique ou acier. La gamme de fabrication des têtes de type MPGE permet d’utiliser des mandrins de diamètre allant de 70 à 400mm.