Microperforation à froid
Unité de microperforation à froid
- Bâtis d’extrémité en acier
- Revêtement du contre rouleau en caoutchouc avec des rainures sur la périphérie du corps correspondant au passage des aiguilles ; la rotation du rouleau est entraînée par le passage du film (sur demande, ou pour des applications particulières, nous pouvons fournir un rouleau à brosse).
- Engrenages jumelés pour une rotation synchrone du rouleau à revêtement de caoutchouc et du rouleau de microperforation pour éviter toute déchirure du film pendant la perforation (uniquement pour le pas > à 20 mm).
- Rouleau porte-aiguilles équipé de coquilles, sur lesquelles sont montées les aiguilles. Les coquilles sont des plaques en demi - cylindre d’une largeur de 20 cm.
- Remplacement facile des coquilles à aiguilles sans dépose du rouleau de l’unité de microperforation. D’une façon générale, les aiguilles ont un diamètre de 1.42 mm, mais sur demande et pour des applications particulières, nous pouvons fournir une unité avec un autre diamètre de perforation.
- Carter de protection pour éviter les contacts avec les aiguilles. Jusqu’à 1600 mm de largeur, le mouvement pneumatique d’ouverture et de fermeture du rouleau de microperforation est proposé en option, et n’est monté que sur la demande du client. Au delà de la largeur de 1600 mm il est indispensable. Il est actuellement monté sur les modèles MF 3 et MF4. Trace de la microperforation (la disposition des trous dans le matériel)
L’unité de microperforation MF est un véritable ensemble de microperforation facile à manipuler, facile à régler, performant, très fiable et sûr. Elle peut être facilement raccordée à des extrudeuses, à des machines à imprimer, à des soudeuses, à des enrouleuses et à toutes autres machines de traitement des films plastiques. Elle est particulièrement adaptée aux films thermorétractables, au polyéthylène à basse densité et d’une façon générale aux films élastiques (étirables) et au papier.
L’ensemble de microperforation est composé des éléments suivants